Sommaire:
Ça y est, vous vous êtes décidé à perdre du poids et à vous affûter. Plein d’entrain et rempli de motivation, vous voulez opérer votre métamorphose de la manière la plus efficace. Ainsi, la question des brûleurs de graisse arrive rapidement sur le tapis… Cet article peut vous apporter quelques réponses.
Les performances des brûleurs de graisse
L’utilisation des brûleurs de graisse est en pleine expansion. Longtemps réservés aux sportifs, ces compléments alimentaires sont désormais accessibles à toute personne souhaitant perdre du poids.
Mais concrètement, comment fonctionnent-ils ? Quels effets ont-ils ? Comment obtenir de meilleurs résultats ? Les réponses se trouvent ici !
Comment fonctionnent ces pilules amaigrissantes ?
Si tous les brûleurs de graisse éliminent les graisses, leurs actions varient. Ils possèdent chacun des qualités uniques.
Le fonctionnement typique des brûleurs de graisse
Quel que soit le brûleur de graisse que vous choisissez, il augmente vos besoins énergétiques. Ensuite, il encourage votre corps à accéder à ses réserves de graisse pour obtenir de l’énergie. Rappelez-vous que dans des conditions normales, le corps utilise les glucides pour compenser les pertes.
Ainsi, votre corps perdra de la graisse sans perdre de masse musculaire.
Les différents types de brûleurs de graisse
Bien que tous les brûleurs de graisse favorisent la perte de graisse, chacun d’entre eux possède des caractéristiques uniques.
Les thermogéniques stimulent le métabolisme de base, amenant le corps à utiliser les réserves de graisse comme source d’énergie.
Les lipotropes stimulent la lipolyse, c’est-à-dire la transformation des graisses en acides gras. Ces acides gras sont ensuite utilisés comme carburant musculaire.
Les coupe-faim diminuent la sensation de faim et allongent le processus digestif, réduisant ainsi les grignotages et les fringales.
Les diurétiques éliminent les fluides existants dans la cellule. Ils sont généralement prescrits en cas de cellulite ou de rétention d’eau.
Comment améliorer l’efficacité des brûleurs de graisse ?
Si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats, combinez l’utilisation d’un brûleur de graisse avec un mode de vie sain consistant à :
Pratiquer une activité physique
Une activité physique régulière renforce l’efficacité des compléments brûleurs de graisse. Ici, il n’y a pas besoin de faire beaucoup d’efforts. Si vous souhaitez perdre du poids, 30 minutes d’exercice deux fois par semaine devraient suffire.
Il est possible pour les athlètes d’élite de combiner les compléments brûleurs de graisse avec des protéines. Cette combinaison vous aide à réduire la graisse supplémentaire, tout en augmentant la masse musculaire.
Dans les deux cas, la perte de poids ne se produit pas immédiatement. Les premiers résultats seront visibles au bout de deux à trois semaines.
Adopter un régime alimentaire nutritif et équilibré
La prise de brûleurs de graisse seule est insuffisante pour perdre du poids. Elle doit être couplée à une alimentation saine.
Respectez les consignes suivantes :
Utilisez des graisses saines de la famille des oméga 3 (acide gras alpha-linoléique…) et des oméga 6 (acide gras linoléique…) qui gèrent le taux de cholestérol sanguin. On les trouve dans les poissons gras et les huiles végétales (colza, lin, olive, chia, etc.). (sardines, thon, maquereau…).
Préférez la cuisson à la vapeur car elle préserve la valeur nutritionnelle des aliments, notamment des légumes.
A chaque repas, consommez autant de légumes que vous le souhaitez. Si possible, ils doivent représenter cinquante pour cent de votre déjeuner.
L’eau facilite l’élimination des toxines de l’organisme. Alternez les boissons diurétiques et les tisanes détoxifiantes.
Augmentez votre consommation de protéines si vous souhaitez prendre de la masse musculaire.
Comment choisir les brûleurs de graisse les plus efficaces
Même si les brûleurs de graisse éliminent l’excès de graisse, soyez prudent lorsque vous en choisissez un. Pour cela, tenez compte des critères suivants :
Quels sont les objectifs que vous poursuivez ?
Si vous souhaitez renforcer l’efficacité de votre brûleur de graisse, choisissez le modèle qui correspond à votre objectif.
Les compléments thermogéniques sont destinés aux sportifs de haut niveau qui souhaitent développer leur masse musculaire ou qui entrent dans la phase sèche de leur régime.
Les lipotropes sont surtout utilisés pour la perte de sang au niveau abdominal ou la réduction du tour de taille.
Les coupe-faim sont conçus pour les personnes qui souhaitent limiter les grignotages et les fringales.