Minolta-qms.fr » Astuces habitat » Est-ce que votre radiateur électrique dispose d’un thermostat?

Est-ce que votre radiateur électrique dispose d’un thermostat?

Lorsque vous décidez d’installer un radiateur électrique ou même plusieurs dans votre logement, c’est pour bénéficier d’une chaleur homogène et continue. Comme vous le lirez sur radiateur-electrique.net, une fois éteint, votre radiateur électrique saura vous restituer la chaleur qu’il aura emmagasinée pendant son fonctionnement.

Ce qui est intéressant avec ce type de radiateur, c’est qu’il ne faut pas faire de gros travaux lors de l’installation. Contrairement au chauffage central au gaz, vous aurez juste à prévoir une prise électrique à proximité.

Préférez un radiateur électrique disposant d’un thermostat. Vous pourrez alors régler exactement la température souhaitée suivant vos besoins. Et c’est encore mieux quand vous pouvez le programmer. Par exemple, le radiateur électrique s’éteint quand vous êtes au travail pour se remettre en marche juste avant votre retour.

Radiateur électrique: quel modèle saura vous satisfaire?

Vous aurez le choix entre 2 types de radiateur électrique:

  • à inertie sèche: les résistances chauffent un matériau réfractaire. Ce sera souvent de la pierre de lave. La chaleur sera alors restituée longtemps et régulièrement
  • à inertie fluide: un liquide tourne en circuit fermé dans le radiateur. Les résistances vont chauffer ce liquide.

Nous avons également :