Minolta-qms.fr » Astuces habitat » Devis déménagement : comment faire pour déménager ?

Devis déménagement : comment faire pour déménager ?

Sommaire:

Vous envisagez de déménager ? Vous êtes à la recherche d’un déménageur professionnel qui saura vous accompagner dans votre projet et vous proposer les services qu’il vous faut ? Pour connaître le prix précis de votre déménagement, il est nécessaire de demander des devis auprès de plusieurs prestataires et de comparer les offres. Suivez nos conseils pour ne pas tomber dans le piège de devis trop bas ou inadaptés !

Comparer les devis de déménagement pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix

La première étape consistera à choisir une société de déménagement sérieuse, en ayant recours au bouche-à-oreille ou aux avis des internautes sur internet. Une fois que vous avez trouvé un ou plusieurs candidats, il vous sera possible de leur demander des devis. Ceux-ci doivent obligatoirement comporter une date limite de validité, le volume estimé du mobilier à transporter, le type de transfert (exemple : établissement d’un inventaire, emballage et protection des biens, installation…) et le prix.

Les tarifs varient beaucoup selon les entreprises, mais prenez garde à ce que le tarif soit le plus juste possible. En effet, certains déménageurs pratiqueront des prix très bas, sans forcément bien connaître le genre de services que vous souhaitez. Dans ces cas-là, il est préférable de privilégier une entreprise qui propose des formules adaptées à vos besoins, encore mieux si elle vous permet d’obtenir des devis gratuits. Ainsi, vous serez certain de ne pas payer des tarifs exorbitants à l’arrivée et de bénéficier des prestations dont vous avez besoin.

Comment savoir si un devis est réaliste ?

Votre recherche de devis terminée, vous pouvez en procéder à la comparaison. Toutefois, prenez le temps de vérifier chaque offre et tenez compte de plusieurs points importants :

  • Le temps estimé pour le déménagement : trop court, un travail rapide aura tendance à signifier un manque d’attention ; trop long, vous aurez à payer des heures supplémentaires ;
  • L’assurance du matériel : vous devez toujours vérifier si les objets fragiles sont bien protégés et couverts par une assurance ;
  • Le coût des services complémentaires : il s’agit notamment des services supplémentaires comme le démontage/remontage des meubles, l’utilisation d’un monte-meuble, etc.
Lire également :   Programme immobilier neuf à Sète : baissez vos frais de notaire

Une fois cette étude effectuée, vous pourrez alors mettre en balance le prix et l’ensemble des services proposés. C’est le seul moyen pour être certain d’obtenir un bon rapport qualité/prix. Vous avez fini de comparer les offres ? Vous pouvez ensuite contacter les déménageurs pour leur poser toutes vos questions et obtenir des informations plus détaillées.

Pourquoi signer un contrat de déménagement ?

Vous choisissez finalement l’offre qui vous correspond le mieux ? N’oubliez pas qu’une fois votre accord obtenu, vous devez impérativement signer un contrat avec la société de déménagement. Celui-ci doit mentionner les conditions et le prix du service, le matériel utilisé, le crédit que vous donne le déménageur, etc.

Enfin, le jour J arrive ! Le déménageur se chargera alors de transporter et installer vos effets personnels à destination sans oublier de remplir un inventaire détaillé des objets déménagés. Ne reste plus qu’à vérifier le contrat et à vous adapter à votre nouveau logement.

Obtenir un devis de déménagement réaliste constitue le premier et indispensable pas vers un déménagement réussi. Comparez divers offres et veillez à vérifier chaque point de votre contrat. De cette façon, vous aurez l’esprit tranquille et pourrez profiter pleinement de votre nouvelle maison !