Minolta-qms.fr » Astuces habitat » Comment changer un enrouleur pour volet roulant?

Comment changer un enrouleur pour volet roulant?

Lorsque vous installez des volets roulants à la maison, ce sera parce que vous voulez vous sentir encore plus en sécurité chez vous. Sans oublier que vous allez du même coup en améliorer l’isolation thermique et phonique. Vous verrez une nette différence sur votre prochaine facture d’énergie!

À quoi sert l’enrouleur pour volet roulant?

Concernant votre volet, vous aurez le choix entre plusieurs manoeuvres, comprenez ici la façon dont vous allez l’actionner:

  • généralement, ce sera avec une sangle. Elle sera pratique puisqu’elle ne prend pas de place: elle va s’enrouler sur elle-même autour d’un enrouleur volet roulant. Par contre, quand le volet est assez lourd, elle peut être difficile à manipuler
  • ici vous préférerez un volet électrique. Il sera pratique pour tous les gros volets comme ceux devant les baies vitrées. Vous n’aurez qu’à actionner l’interrupteur pour voir votre volet se baisser ou se lever. Quand vous possédez plusieurs volets motorisés, il est possible de les centraliser. Vous n’aurez alors plus qu’un seul interrupteur pour commander l’ensemble des volets
  • quand le volet roulant équipe une porte d’entrée, il va se baisser par tirage direct. Il disposera donc de poignées pour vous y aider et proposera une serrure pour bien le fermer.

Vous aurez la possibilité de commander votre enrouleur sur internet. Ce ne sont pas les enseignes spécialisées qui manquent! Normalement, son espérance de vie sera assez longue. Mais si vous aviez à le changer, sachez que ce n’est pas bien compliqué! Vous aurez juste à suivre sa notice.

Nous avons également :