Minolta-qms.fr » Astuces Administratives » EDF Nice : économie d’énergie, les gestes qu’il faut ?

EDF Nice : économie d’énergie, les gestes qu’il faut ?

La consommation d’énergie, qui avait atteint une moyenne annuelle de 4.944 kWh par foyer en 2016 représente plus de 10% du revenus des ménages français.

Plusieurs facteurs influencent les variations dans la consommation électrique :

  • La surface à chauffer : plus le logement est grand; plus la consommation est élevée surtout s’il n’est pas bien isolé. Par exemple le chauffage représente 55% de la consommation totale pour un logement tout électrique d’une superficie de 60 m2.
  • La composition du ménage : plus le nombre d’occupants d’un logement augmente, plus la consommation s’accroît.
  • L’utilisation faite de l’électricité : On estime que l’éclairage représente 7 % et l’électroménager 17 % de la facture d’énergie pour un logement d’environ 60 m2 .

Pour savoir où se situe votre consommation rapprochez vous de votre boutique EDF Nice. Vous trouverez toutes leur coordonnées sur ce site : http://fournisseur-energie-nice.com

Ce qu’il faut faire

Qui ne rêve pas de voir le montant de sa facture d’énergie baisser? Avec des petits gestes c’est possible. Par exemple éteindre les interrupteurs lorsque l’on sort d’une pièce, utiliser des ampoules à basse consommation, investir dans un thermostat connecté permettant de contrôler précisément son chauffage et à distance, ou éteindre les appareils électrique au lieu de les mettre en veille.

Nous avons également :